samedi 23 décembre 2017

Meilleurs voeux 2017-2018

Cadeau gratuit


Noël dans quelques heures et j’arrête la frénésie qui m’entoure pour penser à vous. Au-delà des formules toutes faites, je pense aux liens créatifs qui nous unissent, au temps que nous avons passé ici et là, à échanger et à grandir ensemble. Le Journal créatif accorde une réelle importance à ce moment de l’année. C’est l’heure de se réjouir de ce que l’on a, de mousser notre bonheur interne et d’avoir une petite pensée pour ceux pour qui tout n’est pas aussi facile.

Je vous remercie de votre intérêt pour les ateliers et de me garder dans vos contacts grâce à mon infolettre créative et ce, année après année. Votre confiance et votre assiduité me poussent à me dépasser et me motivent à vous offrir de nouveaux thèmes. C’est ainsi que je termine une formation afin acquérir de nouveaux outils à intégrer dans mes ateliers 2018. La récolte a été si abondante que, je cherche de quelle manière je vais pouvoir m’approprier toute cette nouvelle matière.

J’aimerais que l’année 2018 vous soit légère et agréable. Que cette année en soit une de jeux et de folies. Une année avec des moments d’introspection afin de grandir mais aussi (et surtout) des moments de plaisir et pourquoi pas de détente ! 

Baissons les critères de performance et d’excellence, diminuons la ‘’to do’’ liste, R-A-L-E-N-T-I-S-SO-N-S !

Alors dans cet esprit pas sérieux, voici mon cadeau des fêtes : Le petit théâtre de poche.
Il y a ici de quoi vous amuser en compagnie ou seule par une belle journée froide, bien au chaud à la maison.

Cadeau gratuit


Matériel :
  1.        Votre journal ou une feuille cartonnée et du papier
  2.         Des revues et des magasines
  3.        Du papier de construction de couleur
  4. ·      Des ciseaux
  5.        Un bâton de colle
  6.        Des crayons pour écrire


Instructions :
  1.         Choisissez de belles feuilles de couleurs de papier construction et déchirez-les en lanières.
  2.   .     En partant du haut, collez ces lanières aux extrémités de gauches et de droite dans votre journal en les superposant légèrement. Faite ainsi jusqu’au bas de la page. Vous obtenez une sorte de paysage abstrait et non figuratif.

3.       Maintenant dans les revues, découpez des personnages, des éléments de décor, des animaux. Choisissez-les pour qu’ils soient proportionnels à votre page.
4.       C’est à vous de jouer ! Insérez ces éléments dans les pochettes créées par les lanières de papier coloré. Faite bouger et interagir les éléments de votre petit théâtre. Sur la page opposée, écrivez l’histoire.

Au plaisir de vous croiser à nouveau en 2018,
Je demeure créativement vôtre !

Louise Magnan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire