samedi 19 décembre 2015

L'ARBRE DE LA GRATITUDE 2016




Vœux 2016

Activité cadeau et vœux 2016
Arbres de gratitude
Bonjour à vous tous et toutes

Voici venu le temps des fêtes, un temps de partage, de paix et d’amitié. Je veux vous offrir mes vœux et vous remercier de conserver le Journal créatif dans votre liste d’intérêt. Même si vous n’avez jamais assisté à un atelier, je suis contente que vous restiez en contact avec moi et que vous me suiviez ici et ailleur. Tous les autres qui êtes venus depuis 2011, vous me motivez à m’améliorer et à renouveler sans cesse mes thèmes et mes outils.

Les ateliers du Journal demeurent vivants et en constante évolution pour répondre à vos attentes. Vous recevrez à nouveau mes invitations dès le mois de mars prochain pour un atelier qui devient un classique au fil des ans : Bilan 2015 et vision 2016.

D’ici là, je vous offre ma dernière vidéo créative Paix sur terre.  Vous trouverez ci-dessous une activité à faire seul ou en famille. Nous pourrions nous laisser croire que tout nous tire vers le bas et que le monde va de mal en pis. Rien de tel qu’une activité autour du thème de la gratitude pour prendre conscience de tout ce que nous avons et nous redonner espoir et joie de vivre.

Les vertus de la gratitude


Se réjouir de ce que nous considérons comme des acquis : une famille, un toit, une bonne santé, nous fait apprécier notre vie. Cette reconnaissance consciente nous amène à apprécier ce que nous avons plutôt qu’à déplorer ce qui nous manque. Les chercheurs constatent que les personnes qui développent consciemment leur sentiment de gratitude sont moins frustrées, plus ouvertes et plus optimistes que les autres. Elles ne font pas des possessions matérielles un but, ne se comparent à personne et ignorent l’envie. 


UNE ACTIVITÉ POUR LE TEMPS DES FÊTES

Pour bien profiter de cette activité choisissez la journée qui vous convient le mieux. Commencez par lire les consignes ci-dessous et  rassemblez le matériel. Ne vous laissez pas arrêter parce qu’il vous manque un élément. Si cela arrive, soyez créatif et remplacez le par ce qui vous tombera sous la main !

Matériel
1.       La liste des 100 gratitudes
2.       Une branche d’arbre
3.       Un pot
4.       Du sable et/ou des cailloux et/ou des noix
5.       Des rubans, des fils, des bouts de carton, des crayons, des ciseaux…

Consignes
1.       Commencez par remplir la liste des 100 gratitudes. Pour y arriver, vous devrez penser à tous les gens que vous connaissez , à ce que vous possédez de matériel ou non, à des qualités,  à la nature et à toutes ces choses simples que l’on prend rapidement  pour acquis.
2.       Assemblez votre arbre de gratitude. Introduisez bien la branche dans le pot et décorez-le.
3.       Fabriquez de petites étiquettes et choisissez parmi vos 100 gratitudes quelles sont les plus importantes et transcrivez les  sur une étiquette. Suspendez l’étiquette dans votre arbre et ainsi de suite jusqu'à ce que vous sentiez qu’il est complet. Vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez, des petites photos, de petits objets, tout….

Mettez le bien en vue et remerciez la vie de tant vous donner ! 


PAIX SUR TERRE








Aucun commentaire:

Publier un commentaire