lundi 3 décembre 2018

Voeux des Fêtes 2018-19 et un petit cadeau pour vous.


Voeux pour les Fêtes 2018-19

Début décembre et je prends les devants ! Déjà je sens le mode «  temps des Fêtes »  qui se met en branle. Les salons de cadeaux, les bandes dessinées d’Astérix et les Dalton à Télé Québec, les tourtières, tout est là ! C’est repartit ! Aussi bien le prendre du bon coté.

Au-delà des formules toutes faites je pense aux liens créatifs qui nous unissent, au temps que nous avons passé ici et là, à échanger et à grandir ensemble. C’est l’heure de se réjouir de ce que l’on a, de mousser notre bonheur interne et d’avoir une petite pensée pour ceux pour qui tout n’est pas aussi facile.

Je vous remercie de votre intérêt pour les ateliers et de me garder dans vos contacts grâce à mon infolettre créative et ce, année après année. Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur ma pages publique.

J’aimerais que l’année 2019 nous soit légère et agréable. Que cette année en soit une d’insouciance puérile et de folies. Une année avec des moments d’introspection afin de grandir mais aussi (et surtout) des moments de plaisir et pourquoi pas de détente ! Baissons les critères de performance et d’excellence et réduisons la ‘’to do’’ liste à un seul mot : _____________ (lequel choisirez-vous ?!) Voici un petit exercice créatif qui devrait vous aider à trouver ce mot tout en vous amusant.

Alors dans cet esprit pas sérieux, voici un de mes 3 cadeaux des fêtes : Le signet 2019
Il y a ici de quoi vous amuser en compagnie ou seule par une belle journée froide, bien au chaud à la maison.

Matériel :
·         Un carton et une règle.
·         De vieilles revues et des magasines
·         Un poinçon ou une aiguille ou un clou
·         Des ciseaux et un exacto
·         Un bâton de colle
·         Un beau ruban ou un cordon

Instructions :
1.       Prenez un morceau de carton et taillez-le pour qu’il ait 1 ½ pouce de large par 7 pouces de long environ. Découpez-le à partir d’une boite de céréale ou de carton ordinaire vide. Avec un poinçon (ou un clou, ou une grosse aiguille) faite un trou au sommet.

2.       Maintenant feuilletez dans les revues en rêvassant. En regardant les images, pensez à l’année qui se termine bientôt et à celle qui arrive à grand pas… De quoi avez-vous envie en 2019 ?

3.       Choisissez les images et les mots qui résonnent en vous pour l’année qui vient. Quelles couleurs vous attirent ? Parmi tous ces mots, lequel pourrait être votre mot phare ?

4.        Choisissez parmi tout ça ce qui vous plait le plus et collez au recto et au verso de votre signet.

5.       Collez-y votre mot phare.

6.       Passez votre ruban ou votre fil par le trou.

Ce signet sera votre ancrage. Il vous rappellera de garder le cap en 2019. Accrochez le dans un endroit  où vous pourrez le voir à tous les jours.

Vous trouverez un autre cadeau sur ma page Facebook des Ateliers créatifs Amos et le dernier et le meilleur est réservé aux abonnés de mon Infolettre  ! Abonnez-vous !

Je vous souhaite le meilleur temps des Fêtes qui soit !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire