1.Byron Katie The Work (« le travail »), propose d’interroger nos croyances et de les retourner pour reprendre confiance en soi. L’objectif : identifier et neutraliser les pensées qui nous font souffrir ou nous affaiblissent.
2. Ho’oponopono, pardonnez-vous. La confiance en soi, tout comme l’estime de soi, s’altère à force de culpabilisation, d’hyper exigence envers soi-même ou des difficultés à accepter ses fautes et ses manquements. Ho’oponopono, qui signifie « corriger ce qui est erroné » en hawaïen, est une méthode de libération personnelle connue depuis l’antiquité dans l’archipel, et remise au goût du jour.
3. Le deuxième accord toltèque. N’en faites pas une affaire personnelle. Vous n’êtes pas la cause des actes d’autrui, rappelle-t-il à tous ceux qui voient leur confiance en eux s’écrouler face aux critiques ou aux accusations. L’objectif : appliquer le deuxième accord toltèque permet de protéger sa confiance en soi.
4. Le kasàlà. Pratiquer l’autolouange permet de s’affirmer, de reconnaître ses qualités mais aussi ses défauts avec humour et bienveillance, de prendre sa place parmi les autres sans soumission et de se faire respecter sans agressivité. L’objectif : accepter pleinement toutes les facettes de son être.
SAMEDI le 7 AVRIL 2018 de 9h30 à 16h30
Date limite d’inscription : Vendredi le 30 MARS.
Coût : 75$ Cela comprend tous les médiums de création, les collations et les breuvages sauf votre journal.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire